Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de rassembler les lezgirls autour d'un intérêt commun, la moto.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos Empty
MessageSujet: j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos   j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos I_icon_minitimeDim 1 Juil - 14:21

Le col d'Allos est un col des Alpes du Sud qui relie la vallée de l'Ubaye à la vallée du Verdon. Il culmine à 2250 mètres d'altitude. Il est situé à proximité de la ville d'Allos et de la source du Verdon. Il est ouvert de mai à octobre. La route a une déclivité moyenne de 5,5 %, avec des maximums à 9 %.
Versant Nord : Une montée régulière à travers des décors variés (gorges, forêts de mélèzes, alpages) permet d'atteindre le col d'allos, où le Verdon prend sa source. C'est un des grands cols des Alpes de Haute-Provence avec une très belle vue sur la vallée de l'Ubaye.
Versant Sud : On suit le cours du Verdon à partir de la petite ville fortifiée de Colmars défendue par deux forts.
Ensuite c'est direction Castellane en passant par le lac de Castillon. Là, la Provence offre ses chaleurs et ses senteurs de pins, avant de pénétrer dans Grasse à la rencontre des Maîtres parfumiers.
Reprise de la route enfin vers Cannes, pour l'occasion le festival du Cinéma. Je m'attendais à des avenues bouchonnées et des impossibilité de stationner. Que nenni !! Du monde, beaucoup de touristes qui arpentent la croisette, mais rien de bien impossible. Les parkings couverts (j'ai pris celui des halles du marché), étaient libres (vers 12h), la croisette faisait son bal de limousines, mais aucune interdiction d'accès n'était posée. pouce


j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos Carte10

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos P1040425

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos P1040426

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos P1040427

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos P1040423

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos P1040422

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos P1040421

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos P1040430

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos P1040429

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos P1040428

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos P1040420
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
Sof9025

Sof9025


Ta bécane : GSR600
Messages : 182
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : Belfort - Montbéliard

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos   j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos I_icon_minitimeDim 1 Juil - 23:20

Très sympa !!! Merci Marie !!! j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos 3933776953
Revenir en haut Aller en bas
gunnmblame




Ta bécane : Fat Bob HD
Messages : 259
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : PARIS

j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos   j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos I_icon_minitimeVen 6 Juil - 19:10

Très belles photos clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos   j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette)
» Qui c'est qui n'en fait partie ?? :-D
» j'ai fait le tour du lac de Serre-Ponçon (05)
» j'ai fait Barcelonnette - Juans-les-Pins via le col de la Cayolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTO EVASION :: balades motos :: Itinéraires ballades moto-
Sauter vers: