Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de rassembler les lezgirls autour d'un intérêt commun, la moto.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) Empty
MessageSujet: J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette)   J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:10

La route la plus haute d'europe atteint les 2807 m d'altitude et si vous poussez jusqu'à la cime de la Bonette, la hauteur est de 2860m.
Bien évidemment c'est un col magnifique. D'en bas, vous partez avec une faune et une flore foisonnantes (marmottes et champ de pissenlits hein? tout jaune qui équivaut à nos champs de colza dans le Nord), par contre dès que vous commencez à prendre de la hauteur, pas question de trouver un ptit carré de gazon... Inutile de vous dire qu'il vaut mieux être accompagner de votre copine, si là haut, vous voulez broutter une tite touffe d'herbe sourire dent sourire dent

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040311

La route est également très belle et pratiquable. Le bitume n'est pas défoncé, c'est pourquoi vous ne mettrez qu 3h pour atteindre Nice. A la montée, les virages ne sont pas trop épineux, de jolies courbes vont permettront de prendre un peu de vitesse et de vous faire plaisir dans le basculement de votre moto. Mais restez vigilentes malgré tout, car le vide et le précipice ne sont pas loin.
La descente est un peu plus anguleuse, quelques pierres sur l'asphalte vous obligeront à rouler prudemment.

C'est une route qui n'est ouverte que 4 mois dans l'année. La plus belle saison pour la découvrir est fin mai / début juin, car il y a encore de la neige sur le col, ce qui donne une impression moins désertique à l'endroit. Mais surtout les touristes sont peu nombreux, ce qui rend très agréable la balade. Par contre, couvrez vous bien car si vous partez en bas avec une température de 25°c, en haut, il ne fait plus que 5 à 8°c (mais ce n'est l'affaire que d'une 1/2h de route).
La descente du col de la Bonnette est entremaillée d'endroits rappelant la guerre de 1945 (blockhaus, village/caserne détruit, Général foudroyé lors d'un orage, mémorial de chasseurs alpins...). Si vous vous arrêtez à chaque monuments, comptez sur 2h de route suppélementaire.

Perso je me suis fait plaisir en descendant sur NICE en bifurquant par la station de ski Isola 2000 et par le village de ROUBION.
Laissez de coté Isola 2000 au printemps, c'est mort de chez mort, rien n'est ouvert, même pas un habitant à l'horizon non .
Par contre, n'hésitez pas à faire un détour par RUBION (détour de 2h). C'est un très beau petit village provençale avec ses portes peintes et surtout son chamois (munissez vous de grosses chausssures de randonnées pour aller le voir, à coup sûr de toute façon vous le verrez imanquablement. Jprends même les paris yeux leves durée de la rando : 15minutes pour les marcheuses expérimentées et 30mn pour les mémés v )

Place au photos maintenant

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040312

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040313

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040314

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040315

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040316

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040317

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040410

La descente du col

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) Img_6211

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) Img_6213

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040411

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) Img_6212

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) Img_6214

Bifurcation par Isola 2000 mais y'a rien à voir (sauf la route pour les amateurs de virages en épingles)

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040412

Détour par Roubion

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040413

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040415

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040417

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) Img_6215

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040419

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) Img_6216

puis descente vers Nice ou plutôt le Vieux Nice dans la soirée : au menu socca et glace au thym et balade le long de la promenade des anglais

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040513

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) Img_6217

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) P1040512

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) 2012-025
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
Sof9025

Sof9025


Ta bécane : GSR600
Messages : 182
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : Belfort - Montbéliard

J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette)   J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette) I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:08

Très joli !!!! Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait Barcelonette-Nice via la route la plus haute d'Europe (le col de la Bonnette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai fait Barcelonette-Cannes via le col d'Allos
» Enseignes kitch sur le bord de la route
» Qui c'est qui n'en fait partie ?? :-D
» j'ai fait le tour du lac de Serre-Ponçon (05)
» j'ai fait Barcelonnette - Juans-les-Pins via le col de la Cayolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTO EVASION :: balades motos :: Itinéraires ballades moto-
Sauter vers: