Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008 Messages : 831 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 46 Localisation : SAINT QUENTIN (02)
Sujet: j'ai fait le tour du lac de Serre-Ponçon (05) Mar 22 Mai - 11:33
Pour tout vous dire, le lac est un bleu azur, et de loin, c'est magnifique à voir. Par contre lorsqu'on s'en approche de plus près, c'est pas terrible et j'ai relativement été déçue . J'ai pas trouvé d'endroit pour se baigner, et quand on s'approche de l'eau, on a une impression de boue qui borde la seule petite plage que j'ai trouvée...
A côté de celà, il y a quand même de très jolis points de vue. Mon départ s'est effectué à Gap et j'ai pris la route N94 en direction de Briançon. J'ai traversé un pont pour aller à Savines-le-lac, et j'ai repris la direction de Barcelonnette en suivant la D954. Je suis montée au Col du Pontis en suivant la D7 (arrêtez vous et munissez vous de ciseaux pour faire la cuillette du thym sauvage et aromatisez vos plats des senteurs provençales ATTENTION A NE PAS ARRACHER LES PIEDS DE THYM) pour rejoindre à nouveau la D954 jusqu'à la jonction de la D900. Ensuite retour en direction de Gap en passant par le barrage qui donne naissance à la Durance.