Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de rassembler les lezgirls autour d'un intérêt commun, la moto.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 combien ça coute un permis A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeSam 4 Fév - 10:30

salut les futures lezbikers !
vous aimez la moto, vous avez envie de passer le permis A, mais vous ne savez pas combien ça coute, ni combien de leçons vous allez devoir prendre, ni combien de temps vous allez devoir y consacrer, voici quelques petites idées :
1) le temps : entre 3 semaines et 1 an
2) le budget : entre 650 euros et 2000 euros
3) les leçons : entre 20 heures et 70 heures.

Reprenons : le temps.
Si je prends l'exemple du centre de formation COUTURIER à Dreux ( http://www.couturier-permis.com ), leur spécialité c'est de faire les formations en accéléré.
Tant pis si je fais ma pub, mais cet endroit est vraiment très bien organisé. Vous monopolisez une semaine de congés et hop, vous repartez avec le code en poche. Ils ont organisé l'hébergement sur place (26 euros la nuit en chambre 4 pers), ce qui fait que vous y séjournez la nuit et prenez vos cours le jour de 8h-12h / 13h15-17h30). Le code, vous pouvez l'obtenir en 8 jours (inscription le lundi matin 8h, code en poche le vendredi à 12h). Avec 3 présentations à l'examen inscluses dans le forfait. Bon , une semaine, c'est bon pour ceux qui savent très bien lire et écrire (niveau Brevet des collèges), car il faut assimiler les informations en grand nombre.
Dans les autres auto-écoles, le code c'est en fonction de votre rythme. Perso, il m'aura fallu 9 mois. Inscription en juin , passage à l'examen en mars. Mais si vous avez du temps, comptez en moyenne au minimum un mois entre les cours et le passage à l'examen, sinon la moyenne tranquille c'est 2 mois.
Pour les épreuves pratiques, il faut comptez un mois environ. Perso, il m'aura fallu 6 mois, mais c'est parce que j'ai eu une coupure de 2 mois à cause d'un licenciement et d'un déménagement.
Au centre de formation Couturier, le permis, c'est 15 jours !!

Reprenons : le budget
Au minimum un code c'est 150 euros ! + 60 euros la présentation à l'examen ! + 30 euros l'inscription à www.prepacode.fr (que je recommande !)
Au centre de formation Couturier c'est 350 euros (inclus 3 présentation à l'examen + entrainement sur internet).
Les leçons de moto c'est en moyenne 40 euros l'heure.
En général, les leçons c'est au rythme de 2 à 3 heures.
Le prix dépend des régions. En alsace, à Mulhouse, à l'auto-école Larger, je payais 75 euros les 3 heures de cours (3heures de bécane, c'était petit bonheur !!). De retour sur Saint Quentin à l'auto-école De Carvalho, je payais 78 euros les 2heures...
Le prix mini du permis moto , seul compris les leçons pratiques, c'est 650 euros.
Et ça peut grimper, jusqu'à 2000 euros, si vraiment vous avez de graves difficultés à contrebraquer.
Perso, j'ai payer mon permis 1200 euros pour 37 heures de conduites + code.

Reprenons : les lecons.
Au minimum, c'est 20 heures de leçons (plateau+conduite).
En général, 20 heures = 10 leçons = 6 leçons de plateau + 2 leçons de conduite.
Perso je pense que, celui qui ne prend que 6 leçons de conduite, c'est soit parce qu'il a une 125cm3 et qu'il s'entraine déjà sur le plateau, soit parce que la moto est dans sa peau.
Moi il m'aura fallu 16 leçons. Je n'avais pas de grandes difficultés, ni de véritables facilités, mais j'ai perdu au moins 3 leçons à cause d'une coupure de 2 mois... Et il a fallu reprendre ...
Il faut aussi que je dise, que j'ai voulu vraiment assurer pour l'examen, et je ne me suis présentée aux épreuves, qu'avec la certitude de tout réussir !!

Résultat : Le permis en 9 mois, 1200 euros, 37 heures, ( 33heures de plateau et 4 heures de conduite), code réussi du 1er coup, et plateau+conduite réussi du 1er coup !!! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeSam 4 Fév - 10:45

pour le référencement sur les moteurs de recherches :

sourire dent permis A moto lesbienne forum goudou gay sourire dent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
vero31700

vero31700


Ta bécane : yamaha fazer
Messages : 59
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 51
Localisation : toulouse

combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeMar 14 Fév - 7:22

je vais mettre mon grain de sel alors niveau prix ca depend des regions ( plus cher a paris comme pour tout lol) ensuite la moyenne nationale est a 35h
infos les leçons doivent être individuelle un formateur un élève, je vois beaucoup de moto école tourner avec trois éleve en meme temps ce qui est hors la loi et surtout pas pedago du tout

pour ce qui est du code vous pouvez le passer en candidat libre avec un délai d attente d environ 3 mois et si votre permis b a moins de 5 ans votre code encore valable ( ça c est tout bénef)

Le plateau est tres technique alors n allez en examen que quand vous vous sentez super a l aise ( stress = echec souvent on perd vite 30 pour cent de ses moyens)

avoir pratiquer la 125 ca aide mais donne aussi sale habitude c est a double tranchant

moi j avoue avoir ete une privilégié vu ma profession mon permis m est revenu a 0 euros à part prix des photos

Surtout renseigner vous sur la reputation de la moto ecole et sa solidite car depuis quelques annees il y a des autos ecoles qui se montent vite et font faillite rapidement ( oui c est une arnaque) donc ne payer au coup par coup qu a la consommation car si l auto ecole coule vous ne serai pas rembourser si vous avez payer tout d un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:10

Se renseigner AVANT toute chose a la prefecture afin de savoir si l auto ecole est fiable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeMer 15 Fév - 8:01

Surtout, (pour connaitre ce métier, puisque exercé):
1---Connaitre le nombre de places attribuées pour passer les exams, car en général, plus il y a de réussite, plus la pref donne des places.
2---Ensuite, que l'auto école attribue 1 moto, par élève.Et non, 1 ou 2 motos pour 3 pendant 3 heures, car les élèves paient 3 heures, c'est 3 heures sur la moto, et non en partage!!
Revenir en haut Aller en bas
playmobil

playmobil


Ta bécane : er6n verte
Messages : 78
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : alès

combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeMer 15 Fév - 12:05

voir combien ça coute de le repasser en cas d'échec car ça varie de beaucoup selon les autos école.

Je ne savais pas que c'était interdit d'avoir plusieurs élèves en meme temps combien ça coute un permis A 3854346623 nous on était toujours 3 bon ça va qu'on avait un super moniteur aussi et en plus de ça on était 3 auto école sur la meme piste donc environs 7 élèves sur les 2 parcours la galère quoi combien ça coute un permis A 50897519

35h ça fait beaucoup quand meme comme moyenne???
Revenir en haut Aller en bas
playmobil

playmobil


Ta bécane : er6n verte
Messages : 78
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : alès

combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeMer 15 Fév - 12:17

Admin a écrit:
Au minimum, c'est 20 heures de leçons (plateau+conduite).
En général, 20 heures = 10 leçons = 6 leçons de plateau + 2 leçons de conduite.



combien ça coute un permis A 3804960369 combien ça coute un permis A 3804960369 combien ça coute un permis A 3804960369

un ptit problème dans l'équation Einstein combien ça coute un permis A 3308778540
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeMer 15 Fév - 12:40

c'est autorisé d avoir 3 eleves en mm temps, mais sur 3 motos.
Pas 3 sur une seule moto.
Revenir en haut Aller en bas
playmobil

playmobil


Ta bécane : er6n verte
Messages : 78
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : alès

combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeMer 15 Fév - 12:56

oki oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:47

playmobil a écrit:
Admin a écrit:
Au minimum, c'est 20 heures de leçons (plateau+conduite).
En général, 20 heures = 10 leçons = 6 leçons de plateau + 2 leçons de conduite.



combien ça coute un permis A 3804960369 combien ça coute un permis A 3804960369 combien ça coute un permis A 3804960369

un ptit problème dans l'équation Einstein combien ça coute un permis A 3308778540

oki, j'ai du boire un coup avant de faire mes calculs...
8 leçons de plateau + 2 leçons de conduite
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...!!!! blabla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
gunnmblame




Ta bécane : Fat Bob HD
Messages : 259
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : PARIS

combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 6:48

Ben tiens comment ça t' as pris une tite Leffe??? yeux leves
Revenir en haut Aller en bas
playmobil

playmobil


Ta bécane : er6n verte
Messages : 78
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : alès

combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:55

pas qu'une si tu veux mon avis combien ça coute un permis A 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
gunnmblame




Ta bécane : Fat Bob HD
Messages : 259
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : PARIS

combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:25

héhé c' est sûr pas qu' une sourire dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien ça coute un permis A Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute un permis A   combien ça coute un permis A I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien ça coute un permis A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous payez combien ??
» j'ai le permis, j'ai la moto. Mais jsuis novice et encore bcp de difficultés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATION :: Tu n'as pas le permis, ni de moto-
Sauter vers: