Vous avez appelé le docteur ....
La moto c'est comme la voiture, l'expérience vient en roulant ! Sauf qu'en voiture on a peut-être moins d'appréhension vu qu'on a de la tôle pour nous protéger ! En moto ce n'est pas la même ! C'est notre poire qui est visée en premier !!!!! Alors on y va mollo !!!!!
D'autres facteurs rentrent en compte, comme l'âge !!!! Passer son permis à plus de 30 piges et le passer à 20, ce n'est pas du tout pareil !!!!!! La prise de conscience et la conscience/l'approche du risque n'est pas la même, on a plus d'appréhension, on réfléchit plus, on se met des barrières en quelques sortes ! Ce que l'on ne fait pas à 20 ans ! A 20 ans on fonce dans le tas sans réfléchir (plus ou moins) et en règle général ça passe ! (Ou pas!)
Et je suis personnellement contente d'avoir passé mon A à plus de 30 piges car je sais pertinemment que si je l'avais passé à 20 je serais certainement dans un cercueil à l'heure actuelle !!!!
C'est bien comme tu fais, entraine-toi ! Et 500 bornes ce n'est rien, nada !!!! Je pense qu'il faut rouler, rouler et encore rouler ! Te sentir, sentir les choses, apprendre à connaître bien ton engin, pouvoir appréhender la moindre chose, le moindre geste, la moindre réaction, savoir appréhender la route !
J'ai 35 000 bornes au compteur, je fais encore beaucoup d'erreurs, j'ai encore des appréhensions, et tant mieux, cela me permet d'avancer et d'apprendre encore !!!
Et je me rends compte d'une chose aussi, c'est que de rouler avec des motards qui ont de l'expérience, ça aide ! Il m'arrive de suivre, ou d'essayer de suivre des motards parfois, je regarde, j'observe, j'essaie ! Et le fait que quelqu'un t'ouvre la route aussi, ça te permet de te lâcher et d'apprendre !
Le déhanché ne me semble pas être un mouvement naturel, ça s'apprend !
Ce we on a roulé 4 jours en groupe, j'ai collé au Q un poto qui a une 675 Daytona et qui fait de la piste, j'ai observé son déhanché et j'ai gentiment essayé de le reproduire hier ! Ce n'est pas évident ! Mais j'essaie !
Et puis c'est sûr qu'il n'y a rien de mieux que de faire de la piste avec prof pour apprendre et réussir sans trop de risque !
Et pour les manoeuvres, quand on est petit, ce n'est pas facile ! Je galère, je galère ! Je fais toujours des calculs dans ma tête pour savoir où m'arrêter, comment je vais repartir, ce que je vais devoir faire, comment le faire,... Bref !!! Il faut en tout cas avoir de la force dans les jambes !!!!
Toujours est-il qu'il n'y a de honte à rien ! Le tout est d'avancer, chacun à son rythme, et de se faire plaisir !