Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de rassembler les lezgirls autour d'un intérêt commun, la moto.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 acheter son premier casque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

acheter son premier casque Empty
MessageSujet: acheter son premier casque   acheter son premier casque I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:49

salut les filles !!
voici un petit lien pour vous apprendre à choisir votre casque avant de prendre votre première leçon moto. C'est très important de bien choisir car fini le scoot ou la mob, on joue dans la grande cours. yahoo
D'abord sachez qu'il n'est pas nécessaire d'en acheter un trop cher, trop beau, trop luxueux, car n'est pas motard celui qui ne se viande pas une fois, et le casque est en général un des équipement du pilote qui trinque sévère lors d'une chute. sourire dent
Acheter un INTEGRAL obligatoirement gyro . Même si c'est l'été. Même en 1ère, la tète peut chuter lourdement, et ce serait con de se casser la machoire (croyez en mon expérience, ma tête est venue buter le guidon en sureur !!)
Ensuite, l'idéal serait de l'essayer à grande vitesse pour apprécier son confort bruit, légèreté etc... mais c'est pas toujours évidemment quand on est la seule motarde de la famille ou des ami(e)s...
Bonne sélection...
http://sharp.direct.gov.uk/content/how-fit-your-helmet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

acheter son premier casque Empty
MessageSujet: Re: acheter son premier casque   acheter son premier casque I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:52

J'ai oublié de dire, faites bien attention en achetant votre casque qu'il y ait bien les autocollants réfléchissants.
Ensuite, une fois votre permis en poche, alors vous pourrez en acheter un tout beau, tout neuf, tout brillant ou tout mat, qui vous aura couter la peau des fesses et sur lesquel vous ne collerez plus vos marquages lunette soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
lol06

lol06


Ta bécane : aucune
Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 60
Localisation : Grasse

acheter son premier casque Empty
MessageSujet: Re: acheter son premier casque   acheter son premier casque I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:44

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis concernant le casque Scorpion 1000
Je l'adore mais on m'a dit de ne pas l'acheter à cause du bruit et qu'il s'usait trop vite !
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
favril63




Ta bécane : Daelim Daystar 125 bicolore noire et grise
Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 61
Localisation : Haute-garonne

acheter son premier casque Empty
MessageSujet: Re: acheter son premier casque   acheter son premier casque I_icon_minitimeSam 31 Mar - 22:28

lol06 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis concernant le casque Scorpion 1000
Je l'adore mais on m'a dit de ne pas l'acheter à cause du bruit et qu'il s'usait trop vite !
Quand pensez vous ?



Coucou
J'ai acheté le Scorpion Exo 1000 il n'y a pas longtemps. Je suis en plein cours de moto, plateau lent, je trouve que " l'anti-buée" ne fonctionne pas trop ou alors je ne sais pas m'en servir, lol!
J'ai cours mardi après le taf, je te dirai après avoir bien testé youpi
Revenir en haut Aller en bas
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

acheter son premier casque Empty
MessageSujet: Re: acheter son premier casque   acheter son premier casque I_icon_minitimeDim 1 Avr - 8:30



Scorpion est une marque américaine !
http://moto.caradisiac.com/Casque-Scorpion-EXO-1000-095
J'ai acheté le mien en 2007, dès son arrivée sur le marché français mais il est de fabrication française car étiquette estampillé E4 !
J'ai aussi des pb de buée, je te rassure. Depuis le temps, je pensais qu'ils avaient réglé le pb. J'ai aussi un pb lié à un déchirement des oreilles quand je le retire.
Va dans la rubrique "ton casque", il y a la présentation et les commentaire pour un 500 et un 1000. Tu nous dira ton avis !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
Contenu sponsorisé





acheter son premier casque Empty
MessageSujet: Re: acheter son premier casque   acheter son premier casque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter son premier casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New casque
» mon casque shoei
» l'importance du casque et de l'équipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATION :: Tu n'as pas le permis, ni de moto-
Sauter vers: