Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de rassembler les lezgirls autour d'un intérêt commun, la moto.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Prendre un gosse derrière soi

Aller en bas 
+2
béa78
ZIROUETTE
6 participants
AuteurMessage
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

Prendre un gosse derrière soi Empty
MessageSujet: Prendre un gosse derrière soi   Prendre un gosse derrière soi I_icon_minitimeLun 2 Jan - 18:22

J'ai choppé un sourire jusqu'aux oreilles ce matin !! secret
Pour de mauvaises raisons, il y a pas mal de temps que je n'ai pas vu ni eu de nouvelles de mon petit nveu. Et ce matin, à l'occasion des voeux, il était au téléphone avec sa grand-mère et la seule question qu'il a posé c'était de savoir si j'avais eu mon permis clin d\'oeil .
Ca fait chaud au coeur, et je sais qu'il va me demander de monter derrière moi dans peu de temps.
Vous qui avez des enfants ou des neveux et nièces, vous avez des pris des gosses avec vous ??? Si oui quelles ont été vos précautions ??? gratmenton gratmenton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
béa78

béa78


Ta bécane : HD Dyna 1450
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : région parisienne

Prendre un gosse derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Prendre un gosse derrière soi   Prendre un gosse derrière soi I_icon_minitimeDim 22 Jan - 18:17

Alors là tu touches un sujet où bcp te diront "pas d'enfant à l'arrière !!! trop dangereux"... Déjà comme il s'agit de ton neveu, j'imagine que tu as demandé aux parents s'ils sont ok ? parce qu'entre le désir des gamins et ceux de leurs "vieux", ça fait 2 !
Mon fils a aujourd'hui 20 ans, mais je n'ai pas hésité lorsqu'il était petit et demandeur de l'emmener à l'arrière. Il avait à peine 3 ou 4 ans lorsqu'il a fait ses premiers tours de roue et je dois dire que partager cet événement en couple c'est sympa mais aussi sécurisant, car l'une balade et l'autre surveille du coin de l'oeil si tout se passe bien...
Les conseils ? ben c'est comme tout, ça se ressent et ça se vit en fonction de chacun. Je dirais juste : faire attention que ton neveu est bien les deux pieds sur les cale-pieds, le prévenir des risques du pot ou des pots d'échappement, si tu es muni d'un top-case ou sissy-bar c'est mieux (ok je sais c'est inesthétique !!!!) car cela sécurise l'enfant et le conducteur : pas de danger de le perdre à chaque accélération... Truc important : les mômes ont une faculté de s'endormir très vite en moto... s'en est même incroyable !
En tout cas, j'imagine bien que cela va être une joie pour toi et une fierté pour lui...
Bonne balade future v
Revenir en haut Aller en bas
cebeiste

cebeiste


Ta bécane : CB 500
Messages : 103
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 53
Localisation : Tours

Prendre un gosse derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Prendre un gosse derrière soi   Prendre un gosse derrière soi I_icon_minitimeDim 22 Jan - 18:29

ma fille fait de la moto avec moi depuis ses six ans, après explication de l'importance de laisser ses pieds sur les cale pieds et de suivre le mouvement dans les virages, prudence et vitesse réduite sont de mises, car les enfants ont tendance à se retourner brutalement si quelque chose leur attire l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

Prendre un gosse derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Prendre un gosse derrière soi   Prendre un gosse derrière soi I_icon_minitimeDim 22 Jan - 18:38

Il a 12 ans et fais déjà du quad seul et de la moto avec son père...
mais celle de son père est un 250 cm3, et il sait que la mienne est une plus gosse cylindrée...
On verra, mais de toute façon je ne taperai pas la vitesse ni les courbes avec lui, je le mettrai au parfum avant de monter.
Par contre, c'est vrai, j'avais complètement oublier de demander à ma soeur si elle était d'accord.
Histoire qu'on évite des engueulades inutilement, merci de m'y avoir fait penser !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
Sof9025

Sof9025


Ta bécane : GSR600
Messages : 182
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : Belfort - Montbéliard

Prendre un gosse derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Prendre un gosse derrière soi   Prendre un gosse derrière soi I_icon_minitimeSam 7 Avr - 14:08

Je prends Océane derrière moi, 6 ans, morphologie d'une enfant de 10 ans tout de même il faut le dire ! Elle adore ça, chose étonnante mais formidable, car c'est une trouillue mais elle adore la moto ! Tant mieux ! (Héhéhéhé!)
Il faut juste parler, expliquer, rassurer et se donner des codes ! Et surtout ne pas rouler trop vite !
J'ai tapé une pointe à 52 ( sourire dent ) et j'entendais la gamine qui criait "youhouhouuuu", trop fort ! Ca promet ! Du coup pour son anni on lui a propose un casque, tu m'étonnes qu'elle a dit "oui" !!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
valentine08




Ta bécane : 600 cbrfs replica Valentino Rossi
Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 53

Prendre un gosse derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Prendre un gosse derrière soi   Prendre un gosse derrière soi I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:46

Moi pour l'instant je me sens incapable de prendre un passager et encore moins une de mes filles non
J'ai passé le permis moto pour avoir mon destin en main et ne plus etre obligé de le confier a quelqu'un d'autre . Donc je me vois pas prendre pour l'instant la responsabilité de monter un passager sourire dent
Revenir en haut Aller en bas
sabizi

sabizi


Ta bécane : 750 vfr honda
Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 55
Localisation : Blois

Prendre un gosse derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Prendre un gosse derrière soi   Prendre un gosse derrière soi I_icon_minitimeLun 16 Avr - 20:42

Pour ma part, mes enfants, je les prends à moto depuis bb devant mai tant que les pieds ne touchaient pas les cales pieds mais 10mn maxi.sinon, j ai un siege moto enfant que j ai acheté via l Allemagne.il maintient le bas du dos ,et cale bien les petits.il y a des étriés comme à cheval.c est très bien conçu.Mais , je rejoins Béa78 pour les conseils et aussi j insiste sur le fait que les enfants s endorment même à moto.J ai failli perdre mon fils de 8 ans qui tombait sur le coté.apres cet incident, je les installé en siège et en side car.
Petite , mon père m emmenait aussi et je m endormais..il a failli me perdre aussi.
la prudence et la vigilance sont les mots d ordre
a plus et bonne virée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre un gosse derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Prendre un gosse derrière soi   Prendre un gosse derrière soi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un gosse derrière soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE PTIT MARAIS :: Les mamans motardes. T'es pas maman ? c'est pas grave, t'es au moins tata !!!-
Sauter vers: