Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de rassembler les lezgirls autour d'un intérêt commun, la moto.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ma petite trombine

Aller en bas 
+4
ZIROUETTE
béa78
cebeiste
sand
8 participants
AuteurMessage
sand

sand


Ta bécane : R1 sur route, R6 sur piste
Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 52
Localisation : PARIS

ma petite trombine Empty
MessageSujet: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitimeMer 11 Avr - 9:28

Helloooooo le petit groupe !!!
Ca à l'air bien sympas ici. Je ne vous cache pas que je maitrise mieux mes bécanes que l'ordi... lol!
Petite présentation rapide de ma petite personne : Je vis dans la région parisienne, les yvelines entre autre. Je roule depuis 10 ans en R1, et j'ai acquis il y a un an un R6 pour faire de la piste, je me débrouille plus tot pas trop mal. yahoo
Je me suis lancée dans la piste suite à un grave accident qui m'a cloué pendant 1 an.
Pas besoin de vous faire un dessin, la vie motarde sur la route devient de plus en plus dangeureuse dûe aux caisseux qui s'imaginent etre toujours seuls sur la route. A cela s'ajoute les renforcements des controles des motos par les forces de l'ordre...et maintenant le prix de l'essence qui continue de remplir le trop plein.
Bref, pour etre motards aujourd'hui, et bien il faut avoir ca dans le sang !!!
Je parcours chaque mois 4000km sur mon bolide, un jolie R1 noir et or, de 2009. Lors de mon accident, je roulais sur un R1 rouge de 2005 qui totalisait au compteur 87000 km, parcouru en 4 années que je possédais cette merveilleuse machine. On faisait qu'un. Elle et moi. C'est important.
Je n'ai pas de voiture, ce qui veut dire moto par temps de pluie, neige et soleil !!!
Pas à dire, la moto c'est un etat d'esprit et c'est surtout dans le sang.
Mon R1 noir je l'ai acheté dès la sortie d'hosto. J'ai dû attendre 12 mois pour mettre mes fesses dessus en la touchant et la regardant chaque jour.
Ce fut long, mais l'attente était compensé par les séances de kiné, 3 fois par semaine pendant 15 mois.
Multiples fractures dont crane, cervicales, bas du dos, cote cassée, poumon perforé, entorse externe du genou, entorse accramio-claviculaire...et j'en passe. Ma bonne étoile toujours présente avec moi, car je n'ai eu aucune plaie ouverte.
Ca donne a réflechir d'etre immobilisé pendant plusieurs mois, a etre drogué sous morphine tellement le corps souffre. J'ai une autre vision de la vie. J'ai d'autres priorités. La vie est courte. Pas de temps a perdre. Je ne prends que ce qui est positif. Pas de temps a perdre. C'est plus pour moi. La vie est belle meme avec rien. J'espere bien trouver ici des personnes qui ont la meme reflexion que moi sur la vie, sur les gens. Le vrai contact, le vrai echange entre personne responsable pour faire de ces rencontres des moments importants et inoubliables.
Je suis toujours open pour des sorties moto, picnics, soirées dans un bon esprit de motard tranquille.
Et bien si vous avez tenu jusq'à ces dernieres lignes, c'est que vous ne vous etes pas endormi... lol!
A bientot
Prenez soins de vous
Gazzz Gazzzz
Sand
v
Revenir en haut Aller en bas
cebeiste

cebeiste


Ta bécane : CB 500
Messages : 103
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 53
Localisation : Tours

ma petite trombine Empty
MessageSujet: Re: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitimeMer 11 Avr - 10:25

bienvenue parmi nous sand moto
Revenir en haut Aller en bas
béa78

béa78


Ta bécane : HD Dyna 1450
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : région parisienne

ma petite trombine Empty
MessageSujet: Re: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitimeMer 11 Avr - 17:10

bienvenue
et chapeau bas pour ta ténacité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite trombine Empty
MessageSujet: Re: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitimeMer 11 Avr - 17:19

COOOOL une circuiteuse qui s eclate ;) et qui ne roule qu'en moto !!!!!!! bienvenue a toi en tout cas !!!!!!!!!!! et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZ
Revenir en haut Aller en bas
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

ma petite trombine Empty
MessageSujet: Re: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:10

bienvenue Bienvenue sur le fofo sandy bienvenue
J'ai lu jusqu'à la fin sans m'endormir !! et faut avouer que tu nous as raconté là un sacré moment de ta vie à bécane qui mérite
1°- qu'on soit toute prudente sur la route (n'est-ce pas, playmobil !! clin d\'oeil )
2°- le respect au regard de ta passion pour la moto et ton moral d'acier à remonter sur une bécane après ton accident respect

En parcourant le forum je n'ai pas eu l'occasion de croiser les photos de tes belles !! dis nous, comment sont elles montées ?
Pour celles qui font de la piste , tu as des préférences en matières d'équipements ?? gratmenton
Et en R1 sur la route, çà va ? tu ne t'ennuies pas trop ?? j'espère que tu n'as pas perdu trop de points !! yeux leves

Dans tous les cas, j'espère que tu te sentiras bien sur ce forum, considère toi ici comme chez toi !! drink

hola hola hola



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
roots04

roots04


Ta bécane : gsr750
Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45
Localisation : metz

ma petite trombine Empty
MessageSujet: Re: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitimeLun 23 Avr - 12:46

bienvenue a toi sand....
j'ai tout lu patronne...
je reviens un peu sur le forum... je suis sage du coup...mdr
hey sand...j'ai un pti gsxr 750 tout neuf dans a mon taf...cela t'interesse pas???
Revenir en haut Aller en bas
Synapse

Synapse


Ta bécane : BMW R 1150 R Rockster noir/orange
Messages : 136
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Nancy

ma petite trombine Empty
MessageSujet: Re: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitimeLun 23 Avr - 15:31


Bienvenue à toi

v

J'ai tout lu jusqu'au bout.... même pas endormie

Pour être bloquée en ce moment après m'être plantée en bécane, je comprends tout à fait ce que tu veux dire (même si moi j'ai eu la chance d'être bien moins abîmée que toi).

Gazzzz

Revenir en haut Aller en bas
Sof9025

Sof9025


Ta bécane : GSR600
Messages : 182
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : Belfort - Montbéliard

ma petite trombine Empty
MessageSujet: Re: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitimeLun 23 Avr - 16:21

Sois la bienvenue Sand !!! youpi
Quelle force de caractère, quelle force mentale et psychologique ! Je suis impressionnée par cette volonté et cette énergie face au drame ! pouce (J'en prends de la graine ! Si, si !)
Par contre si tu pouvais éviter d'écrire en bleu car mes yeux en pleurent encore !!! en pleur
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Ta bécane : R1 sur route, R6 sur piste
Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 52
Localisation : PARIS

ma petite trombine Empty
MessageSujet: Re: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitimeMar 24 Avr - 6:56

Merciiiii les filles pour tous vos messages de bienvenue...Vraiment sympas cet endroit !! pouce

Se sera pour moi un plaisir de rouler à vos cotés lors d'une petite balade picnic.
J'en avais prévu une ce samedi 28 avril, mais pour le coup, je l'ai annulé. La pluie n'est pas un obstacle en soit, mais faut bien avouer que sillonner nos jolies routes de France sous un soleil radieux avec des potes qui ont la banane, ca c'est que du bonheur bravo

Pour celles qui sont de la région parisienne, pensez qu'il y a le rdv bastille tous les vendredi soir à partir 21H, fait par la FFMC (fédé des motards en colère). Ce rdv permet de savoir ce qui se passe pour nous les motards, répressions à venir, manif à venir,...revoir des potes (le monde est petit),...boire un jus d'orange avec des biscuits,...faire un parcours lent avec ta bécane si ce soir là il y a des plots, ...la balade dans Paris encadrée par la FFMC et parfois la police aussi.
J'y vais de temps en temps.

En ce qui concerne l'équipement, que ce soit sur route ou sur piste, ce n'est pas à n'égliger.
-Dorsale (obligatoire),...ca peut eviter de briser son dos
-Un casque à sa taille et qui n'a pas chuté (ne pas oublier la durée de vie des matériaux, c'est 5ans)...le mien je le change entre 12 et 16 mois car faisant une moyenne de 20000 km/an, le casque prends une taille et il a la gueule d'un casque de 5 ans (mousse déformée,rayures,etc...)
-Un blouson cuir avec protection, faut pas oublier que l'on est pas là pour parader et etre la plus jolie (lol), faut penser avant tout sécurité et confort (mon blouson pese a peu pres 4Kg)
-Les gants, moi je les aime avec du cuir de qualité et du kevlar (ca va vite de perdre un doigt, bien souvent quand il y a chute, tu tiens encore ton guidon au moment de l'impact du sol, je peux te dire que ton doigt il morfle)
-Le pantalon (un bon jean épais c'est bien, mais faut penser que les genoux et le coté des cuisses prennent en premier donc si il y a des renforts c'est mieux pour soi)
-Les bottes montantes c'est le top (pensez à vos orteils, ca va vite de les laisser trainer sous la becane lors d'un choc, et si vous roulez en chaussure de sport, pensez que vous risquez de perde votre chaussure mais avec votre pied dedans niet

J'ai fait le tour pour l'equipement, maintenant il est clair que suivant le type d'accident sur la route auquel on est confronté, votre matos vous sauve un peu, beaucoup ou pas du tout la vie.
Pensez aussi que ce n'est pas forcément la vitesse qui tue, mais l'impact de la chute ou la terminaison de la chute. Je m'explique. Tout simple, 40km, je percute une véhicule qui se me coupe la route, pour moi le vehicule est comme un mur. Gros bobos, sauf si je passe au dessus en etant ejecté et contourne l'obstacle (moins bobos).
Une glissade meme à 200km, si pas d'infrastructure (trottoire, glissière, arbre...) pour stopper la personne, il s'arrete tout seul (soit il a rien, soit il a un pied cassé...bref presque rien)
Vous suivez toujours.
Faut juste savoir que l'on ne maitrise absolument aucun facteur et que lorsque cela vous tombe dessus, pensez a etre bien proteger car ca peut toujours vous sauver la vie.

J'ai feter mes 10 ans de permis le 18 avril dernier, la saint parfait .. lol! ... c'est vrai c'est la saint parfait.

Il y a encore 2 ans, je roulais en tennis pas lacée, en jeans et sans dorsale. Pourquoi le jour de mon accident le 9 avril 2010, j'avais revetu pour la premiere fois une combi complete-dorsale-botte ?
Etrange parfois la vie...

Si un jour vous monter sur votre machine et que votre petite voix interieure vous dit que c'est peut etre pas bien de sortir votre becane et que ca peut attendre demain, ecoutez là...ecoutez vous.
Ca vous evitera peut etre un bobo.

On n'est jamais trop prudent...NON JAMAIS.

Prenez soins de vous et à bientot sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
gunnmblame




Ta bécane : Fat Bob HD
Messages : 259
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : PARIS

ma petite trombine Empty
MessageSujet: Re: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitimeMar 24 Avr - 8:54

Bienvenue Sand et quelle force de caractère pour avoir surmonté ton accident!!! pouce

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite trombine Empty
MessageSujet: Re: ma petite trombine   ma petite trombine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite trombine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite dernière...
» petite balade Avenue de la Grande Armée à paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATION :: Ta moto, ton casque, ta tronche :: Toi-
Sauter vers: