Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de rassembler les lezgirls autour d'un intérêt commun, la moto.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 monitrice auto-école

Aller en bas 
+2
mag25
vero31700
6 participants
AuteurMessage
vero31700

vero31700


Ta bécane : yamaha fazer
Messages : 59
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 51
Localisation : toulouse

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeMar 17 Jan - 22:19

je passe par la donc moi je monitrice auto ecole (non j ai pas la mention deux roues a mon grand regret car financement tres dur a obtenir) mais je compte passer le poids lourds pour essayer d avoir la mention ( plus facile a obtenir)

je forme mes petits boulets comme j appelle mes eleves depuis 10 ans ( oups je viens de prendre un coup de vieux) avant j ai fait dix ans de commerce en grande distribution

je suis passionnée par ce que je fait meme si j ai pas un salaire de ministre, alors si vous avez des infos niveau reglementations ou autres n hesitez pas sos
Revenir en haut Aller en bas
mag25

mag25


Ta bécane : GSR600
Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Franche Comté

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeMar 31 Jan - 20:02

Ma compagne est monitrice auto école! Elle n'a pas la mention deux roues mais est très bonne pilote de moto! J'adore me faire balader et a les sens beaucoup plus développés que le conducteur lambda!
Chapeau pour ce joli métier!
Revenir en haut Aller en bas
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeMar 31 Jan - 21:07

mag25 a écrit:
a les sens beaucoup plus développés que le conducteur lambda!

mdr mdr mdr mdr En vrai ça donne quoi ??? sourire dent sourire dent sourire dent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
mag25

mag25


Ta bécane : GSR600
Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Franche Comté

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeMar 31 Jan - 21:11

Arff, ma foi, pas grand chose de bien!
Il faut bien l'avouer!
Non pas tapé ma chérie,pas tapé!
Aie!
Revenir en haut Aller en bas
mag25

mag25


Ta bécane : GSR600
Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Franche Comté

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeMar 31 Jan - 21:11

Désolée pour les fautes de frappe, c'est le tel
Revenir en haut Aller en bas
Sof9025

Sof9025


Ta bécane : GSR600
Messages : 182
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : Belfort - Montbéliard

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:18

Belle excuse le tél ! Pffff !
Alors en vrai ça ne donne pas grand chose de bien...! Ok je prends note ! Je sens qu'au prochain voyage je risque de te perdre quelque part dans la verdure ou autre... sourire dent
Revenir en haut Aller en bas
Sof9025

Sof9025


Ta bécane : GSR600
Messages : 182
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : Belfort - Montbéliard

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:51

Véro et vous autres les filles, je suis donc également monitrice auto école !!!
Ca vaut des points parfois ! Dommage qu'ils ne soient pas additionnables et cumulables sur le permis !!!

J'aime mon métier ! J'aurais aimé enseigner et j'enseigne la conduite automobile ! Pas tout à fait ce que j'aurais souhaité au départ, mais bon, c'est déjà ça ! C'est du sport aussi !

Mais rendez-vous compte qu'il n'y a pas de prime de risque !!!!!!! On devrait pourtant y avoir droit ! Ainsi que des examens réguliers et préventifs d'éventuel ulcère stomacal ! sourire dent
Bon, là je vends beaucoup moins bien mon métier que ma région, n'est-ce pas Gunmblame !? Et je ne vous ai pas parlé de l'état déplorable du dos et des cervicales !!!? Ah ben si, c'est fait ! hein?

Mais je vous rassure, il y a bien évidemment du positif !
On a un rôle éducatif très important. On doit faire prendre conscience de ses responsabilités au futur conducteur et chercher à développer chez lui certaines qualités ... telles la maîtrise de soi ("non là il ne faut pas fermer les yeux et lâcher le volant en criant mais plutôt contrôler l'arrière du véhicule et ralentir!"), les réflexes ("Ah mince, trop tard le frein, mémé est sur le capot, heureusement qu'elle s'accroche comme elle peut à l'essuie-glace!"), la prudence ("Passer un gendarme couché dans une zone 30 devant une école à 60km/H tu exagères, tu ne peux pas utiliser le frein? Les enfants n'ont pas intérêt à sortir s'ils veulent rester en vie !"), le civisme ("Stp, la prochaine fois évite de lever le majeur et de dire vas NTM au piéton qui tente de traverser sur le passage clouté, merci!"...).

Voilà quelques exemples simples ...! (Non pas humoristiques et caricaturaux, du tout!) non

Bon j'arrête mon délire ! J'adore mon métier, vraiment ! Même s'il est dur physiquement car on morfle et stressant parfois, et très fatigant par la concentration et l'attention de chaque instant, c'est un métier intéressant.
On y rencontre des hommes et des femmes de milieux et d'âges différents et le fait de s'adapter facilement cela permet de prendre du plaisir ! Il y a bien évidemment son lot de cons et connes, comme partout, mais on fait avec, pas le choix de toute façon !

Au plaisir les filles ! Gros becs !
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Ta bécane : Honda CBF 600 N
Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeMer 25 Avr - 11:14

Je vois que vous êtes plusieurs à pratiquer ce métier... J'ai un ami motard également, qui lui aussi est moniteur d'automobile! Mais il le fait à mi-temps je pense parce qu'il est aussi éducateur.

A le voir et l'entendre parler de son job, j'avais aussi envie de m'y intéresser et d'éventuellement passer les tests pour devenir monitrice d'auto-école...

En Belgique le permis à points n'existe pas (Dieu merci!), donc je me demandais quel est votre salaire en moyenne que vous percevez? Si ce n'est pas trop indiscret évidemment...

Petites parenthèses : depuis 4 ans je patauge littéralement dans ma vie professionnelle, j'ai poursuivi plusieurs études qui se sont souvent arrêtées à mi chemin par désintérêt pour celles-ci. Aujourd'hui je me suis fixée un objectif à atteindre, mais je dois trouver un second job car le miens sera saisonnier... Donc pourquoi pas monitrice d'auto-école ^^

Merci pour vos réponses! yeux leves
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-on-road.forumgratuit.be
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeMer 25 Avr - 13:42

Passe ton permis D (en moyenne 5000 euros) pour 2 raisons :
1°) en Haute-Savoie, les offres d'emploi de conductrice de car sont nombreuses, et tu n'auras pas de difficultés à trouver un job en complément de ton job de monitrice-ski
2°) les offres d'emploi sont nombreuses, et tu n'es jamais au chômage sourire dent

Exemple :

DURANT 3 MOIS VOUS PREPAREZ LE TITRE PROFESSIONNEL DE CONDUCTEUR VOYA- GEUR (PERMIS D+FIMO) A PRINGY (74).PUIS VOUS METTEZ EN APPLICATION AU SEIN D'1 ENTREPRISE DE SALLANCHES DURANT 11 MOIS AVEC DU RAMASSAGE SCO- LAIRE,DES LIGNES REGULIERES OU OCCASIONNELLES.VOUS AVEZ 21 ANS MINIMUM.
Lieu de travail74 - SALLANCHES
Type de contratCONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 14 MOIS
Nature d'offre CONTRAT DE PROFESSION.
Expérience DEBUTANT ACCEPTE Formation
Salaire indicatifHORAIRE 9,22 Euros
EN FORMATION PUIS 9,67 EN ENTREPRISE
Durée hebdomadaire de travail 35H HEBDO
Taille de l'entreprise10 A 19 SALARIES
Secteur d'activité TRANSP.FERRO.INTERURB.VOYAGEUR

Exemple :

POSTES A POURVOIR DEBUT MAI. VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE DE LA FIMO OU FCO A JOUR. VOUS TRAVAILLEZ SUR LIGNES URBAINES, SCOLAIRES OU OCCASIONNELLES SUR LA VALLEE. POSSIBILITE DE CDI A L'ISSUE.
Lieu de travail74 - CHAMONIX-MONT-BLANC
Type de contrat CONTRAT TRAVAIL SAISONNIER DE 7 MOIS
Expérience EXIGEE DE 4 MOIS OU UNE SAISON
Permis D - Transport en commun Exigé
Salaire indicatifHORAIRE 9,71 EUROS + PRIMES
Durée hebdomadaire de travail 35H HEBDO

v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
Pietra

Pietra


Ta bécane : Honda CBF 600 N
Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeMer 25 Avr - 15:37

5000 EUROS !!!!!!!!!!!!!! hein? Totalement impossible d'envisager une formation à un montant aussi important ! Dis-toi qu'avec ma formation de ski j'en ai déjà pour pas mal de milliers d'euros donc je pourrai certainement pas enchaîner après une formation aussi coûteuse...

Durant ma formation, je m'informerai sur les projets d'avenir des autres élèves afin de voir un peu les possibilités. Je prendrai ma décision à ce moment-là, pour l'instant je me fixe comme objectif de réussir mes tests d'entrée pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-on-road.forumgratuit.be
Sof9025

Sof9025


Ta bécane : GSR600
Messages : 182
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : Belfort - Montbéliard

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeMer 25 Avr - 22:33

Moniteur en gros c'est le SMIC ! Surtout en étant débutant ! Après ça varie selon les régions, les besoins,... Bref c'est loin d'être un salaire de ministre ! non
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Ta bécane : Honda CBF 600 N
Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:49

Oui j'imagine... Par contre chez nous, j'ai le sentiment que ça gagne plutôt bien... Je poserai la question à mon ami moniteur, je suis curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-on-road.forumgratuit.be
BuBu

BuBu


Ta bécane : ZR7
Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38
Localisation : Le cailar

monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:08

Coucou je viens de m'inscrire aujourd'hui sur le forum et je vois que je ne suis pas la seule a pratiquer ce métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monitrice auto-école Empty
MessageSujet: Re: monitrice auto-école   monitrice auto-école I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monitrice auto-école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE PTIT MARAIS :: Ton métier-
Sauter vers: