Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de rassembler les lezgirls autour d'un intérêt commun, la moto.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A celles qui veulent comprendre comment ça fonctionne

Aller en bas 
AuteurMessage
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

A celles qui veulent comprendre comment ça fonctionne Empty
MessageSujet: A celles qui veulent comprendre comment ça fonctionne   A celles qui veulent comprendre comment ça fonctionne I_icon_minitimeDim 22 Jan - 19:38

Salut les filles !!
Voilà, j'ai eu envie de partager ce qui constitue en ce moment un peu de mon quotidien et qui me passionne.
Vous ne le savez peut être pas, mais je suis en train de passer mon permis D (chauffeur de bus). Pour réussir ce permis, on doit apprendre 20 fiches (comme pour le permis moto).
Chacune des 20 fiches sont divisés en 3 parties (sécurité/panneau/mécanique).
Je vous mets en exemple la fiche 13

A celles qui veulent comprendre comment ça fonctionne P1030014

Sur cette fiche, la partie mécanique concerne le circuit d'alimentation.
gratte tête gratte tête gratte tête Quesaquo ?? gratte tête gratte tête gratte tête

Moi et la mécanique ça fait deux. Personne ne m'a jamais enseigné cette matière. A l'école , on préfère vous faire apprendre E=mc2 plutôt que de vous enseigner le concrêt.

Heureusement, j'ai un super moniteur qui , avec sa petite maquette (que je pendrais en photo prochainement) nous explique comment un moteur fonctionne.

Tout au début , moi, je croyais que c'était le rapport de vitesse qui faisait que le moteur gagnait en puissance et qu'il faisait tourner les roues.
Et bien, NON !! il faut partir du moteur pour voir qu'il entraine l'embrayage. Et que cet embrayage qui est relié à la boite de vitesse (attention le pignon de la boite de vitesse ne s'emboite pas dans l'embrayage, tel que moi je le croyais) entraine l'arbre de transmission.Ensuite cet arbre de transmission entraine les roues.

Dis comme çà, c'est encore du charabia ??? evidemment que oui.

On va donc procéder par étapes. Leçon par leçon. Partir du moteur pour arriver à comprendre pourquoi en passant un rapport de vitesse plus élever les roues tournent plus vite.

J'espère que vous vous amuserez autant que moi dans ce topic. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
ZIROUETTE

ZIROUETTE


Ta bécane : Z 750 bleue nuit de 2008
Messages : 831
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46
Localisation : SAINT QUENTIN (02)

A celles qui veulent comprendre comment ça fonctionne Empty
MessageSujet: Re: A celles qui veulent comprendre comment ça fonctionne   A celles qui veulent comprendre comment ça fonctionne I_icon_minitimeVen 27 Jan - 22:22

Sinon, voici une émission de Fred et Jamy (C'est pas sorcier !) qui vous explique le fonctionnement de nos bécanes !! (moteur 2 et 4 temps, refroidissement par air ou à eau, la cylindrée, la transmission etc...)


C'est pas sorcier - les motos -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealille.wordpress.com
 
A celles qui veulent comprendre comment ça fonctionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment assembler soi même un GSX-R
» On m'a enfin appris le pourquoi du comment...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTO PASSION :: Trucs et astuces :: Apprenons la mécanique-
Sauter vers: